Supports de communication

Journaux municipaux, brochures de saison, dossier de presse, portraits… Le « gros rédactionnel » vous accapare et vous n’avez plus de temps à consacrer, au suivi quotidien des actions de communication, de votre structure ? Pourquoi ne pas déléguer toute ou partie de vos supports de communication à une freelance spécialisée dans votre domaine ?

Je m'occupe de vos contenus longs

to do liste

Les contenus longs demandent une concentration et une disponibilité parfois difficile à obtenir lorsqu’on a la tête dans le guidon et que les sollicitations internes n’arrêtent pas.

En même temps, la bonne nouvelle c’est que ces tâches sont faciles à déléguer ! 
Je vous accompagne sur le choix du format, je vous propose les angles qui apportent une réelle plus-value à vos lecteurs, puis je déroule vos contenus en tenant compte des délais de relecture, de correction, d’impression et de diffusion.

Ancienne rédactrice en cheffe du journal municipal de ma ville, j’écris des articles pour des magazines de collectivités territoriales et entreprises engagées. Je rédige des contenus de plaquettes culturelles. J’interviens sur les communiqués et les dossiers de presse, les livres blancs, les rapports d’activité… 

Je vous tire le portrait

J’ai un faible pour les présentations, les rencontres, les « à propos ». Parce que c’est difficile de se raconter aux autres. Je croque votre vision, je retranscris votre identité le plus fidèlement possible, pour vous donner à lire. Mettre en mots vos engagements, ce que vous portez, ce qui vous anime et vous grandit, c’est tout l’objectif du portrait.

Des utilisations nombreuses :

  • La presse, les journalistes
  • Votre site internet
  • Vos réseaux sociaux
  • Les expositions, les candidatures et concours
  • Vos pairs

Ces mots qui disent qui vous êtes, construisent l’essence de votre personal branding, comment vous appréhendez vos actes, vos projets, vos entreprises. Ils seront votre visage et votre voix.

Je rédige votre manifeste

Je rédige pour vous votre manifeste de marque en mettant en exergue votre :

  • Expertise et savoir-faire : dans quel domaine êtes-vous légitime ?
  • Engagement : quelles sont vos valeurs ?
  • Mission : quels services vous apportez ?
  • Vision : quelle est la finalité de votre activité ? Le futur de votre structure ?

Votre manifeste présente votre singularité, l’essence de votre structure. Il vous permet de nouer des liens émotionnels forts. Vous défendez une vision, une éthique au service de l’humain, vous prenez action de façon concrète pour faire avancer des causes, solutionner des problématiques de vie. Votre manifeste vous positionne dans un univers concurrentiel. Il affirme vos couleurs, inspire votre entourage. Vous militez pour des grandes causes et un monde meilleur. 

Vous embarquez votre audience dans un grand récit : le vôtre.

"Your vision is only actionable if you say it at loud. If you keep it to yourself, it will remain a figment of your imagination."
SImon SInek
Simon Sinek
Auteur

Découvrez tous mes services

Choisir mon travail c’est revendiquer un engagement pour une communication plus responsable.

Stratégie de
contenus

Calendrier de contenu, audit SEO, positionnement, benchmark, bâtissons ensemble votre identité et votre discours.

Rédaction
web

Rédaction d’articles, écriture de votre site, refonte de newsletter… Je vous propose des textes à votre image et pensés pour vos publics !

Gestion de communauté

Je rédige vos publications et vous assiste dans la modération de vos comptes pour une information de qualité en temps réel.

Retour en haut