Rédaction web

Vous avez en interne des gens très efficaces pour penser la stratégie. C’est une chance ! Ce que je vous propose, c’est de la dérouler, en d’autres mots, mettre les mains dans le cambouis. Me confier la rédaction de vos contenus, c’est l’occasion de gagner en efficacité et donner de la force à vos messages pour qu’ils rencontrent vos publics. Je vous propose des textes uniques, sans coquilles et optimisés pour le référencement naturel.

J’écris pour vous :

Jeune femme en train d'écrire à son bureau
  • pages web
  • campagnes d’emailing promotionnel
  • newsletters
  • articles / billets de blog
  • fiches produits
  • e-books
  • portraits croisés
  • interviews…

Une écriture adaptée au web ET la plus éco-conçue possible

Rédactrice web indépendante et freelance en train de télétravailler

Figurez vous que les deux notions sont compatibles ! Google raffole des pages qui chargent plus vite que la lumière, des contenus à la fois clair, concis, qui informent vite et bien, tout en donnant de la matière à ceux qui souhaitent pousser plus loin leurs recherches. Le moteur de recherche donne aussi des bons points au maillage de liens et à l’information de qualité, à la structure, aux titres bien pensés.

En Europe, seulement 14% des données stockées sont considérées comme utiles.

Ensemble réfléchissons au cycle de vie de vos contenus : comment les recycler, les archiver ou les remettre au goût du jour. Encore une fois, Google valorise cette pratique car son algorithme privilégie une ancienne page, fréquemment actualisée, à une nouvelle page qui remplace la précédente.

Pourquoi déléguer la rédaction de vos contenus en ligne ?

  • Des contenus harmonieux et cohérents avec votre positionnement et votre identité.

  • Parce que c’est technique. Pyramide inversée, phrases courtes et concises, titrage percutant, balises, structure narrative… La rédaction web demande des compétences spécifiques pour réussir à capter l’attention de l’internaute pressé.

  • Bénéficier d’un regard extérieur, capable de vulgariser vos prises de parole pour que votre expertise devienne audible, avec juste ce qu’il faut de jargon technique.
  • Faire progresser votre référencement naturel. L’usage du SEO vous permettra d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, en plus de mieux connaître les attentes de vos publics. Car c’est avant tout cela, utiliser le SEO : bien problématiser et angler un sujet.

  • Gagner du temps.

  • Parce que ce serait dommage maintenant que vous avez une belle strat’, de ne pas la mettre en route !
Je commence toujours un projet rédactionnel par un brief visant à replacer qui vous êtes, votre ton, qui sont vos cibles et où les trouver. Bien plus que la livraison d’un simple article de blog, je vous aide à mieux communiquer et à rencontrer vos lecteurs.