Bonjour,
je m'appelle Laura Vergès !

j'aide les structures du service public et acteurs de l'ESS à mener à bien leurs missions d'information et de communication auprès de leurs publics.
Ma personnalité

J'ai un double profil rédactrice web / com institutionnelle
J'aime le beau, j'ai déjà été graphiste en agence.
• 100% geek, le web me passionne.
Je suis créative et engagée. J'ai écrit et illustré un album jeunesse écolo. Je suis investie dans des associations et une maman soucieuse de l'avenir.

photographie à propos jeune femme devant ordinateur en train de travailler
Comment j'en suis arrivée là ?

J’ai toujours aimé les mots et les images alors je me suis orientée assez intuitivement dans le champ de la communication. Techniquement d’abord, avec un dut multimédias puis de manière plus spécifique en choisissant d’effectuer un double master à Sciences Po, en communication politique et institutionnelle. J’ai travaillé dans un théâtre conventionné danses musiques puis dans un espace étudiant qui hébergeait une programmation citoyenne et une pépinière d’Initiatives. J’ai été la plume pendant 2 ans de Centrale, grande école d’ingénieur et enfin directrice de la communication et de la vie associative à Valréas, ville de 10k habitants. Toutes ces expériences m’ont conforté dans mes choix : je veux porter plus loin les projets à impact positif, qu’ils soient solidaires, culturels, scientifiques, écologiques ou citoyens. J’aime écrire, transmettre des idées, des émotions, embarquer le lecteur dans un grand récit. C’est ce que je fais de mieux. 

Ces expériences riches m’ont permis d’identifier des contraintes importantes au sein des services de communication : des budgets serrés, une grille RH rigide, un ton, des acronymes, et une ligne institutionnelle particulière qu’il est long de transmettre à un néophyte. Et pourtant, les missions de communication sont primordiales pour la vie de l’établissement et de la cité. 

Ce que je propose :

Animation des réseaux sociaux, actualisation de votre site web, articles de blog, communiqués de presse, plaquettes de saison, journal municipal, dossier thématique, interview, portraits... Dégagez-vous du temps de travail en me confiant la rédaction de certains contenus. Je gère pour vous l'actualité froide, les projets au long cours, l'événementiel récurrent. Vous avez l'esprit libre pour traiter l'urgence, faire évoluer votre stratégie, et réagir à l'imprévu avec sérénité.

La révolution environnementale est en marche et la nécessité pour les structures de l'embrasser est de plus en plus évidente. A mon niveau, celui de la rédaction web, je défends un contenu rationnalisé, de qualité, que l’on pourra retravailler et remettre en valeur au fil du temps.

1 sec d'internet

produit :

0
tweets
0
millions d’emails reçus​
0
posts sur Tumblr​

Mes engagements :

Une communication accessible, c'est-à-dire avec une information perceptible tant dans l'interface que dans le choix des médias. Avec des composants utilisables par tous, et des informations compréhensibles y compris par des technologies d'assistance.

Numérique responsable

Participer à un numérique plus responsable est une préoccupation encore neuve pour beaucoup. Je vous aide à éco-concevoir vos contenus afin d’allier éthique, visibilité et performance.

Imaginons une communication la plus durable possible !

La rédaction vous prend trop de temps ? Un projet ?