Si vous êtes ici

c'est pour gagner en visibilité
et en lisibilité

Vous manquez de temps pour rédiger

des contenus réguliers ?

Rédiger des textes adaptés au support avec un angle et un ciblage pertinent, cela prend du temps. Lorsque j’étais Directrice Communication dans une collectivité territoriale, j’envisageais d’externaliser une partie de mes contenus : certaines rubriques de mon journal municipal, la mise à jour des agendas en ligne, des réseaux sociaux et l’analyse des retombées. Pourquoi ? Par manque de temps. J’étais toujours en retard sur cette partie, moins urgente et pourtant si indispensable. Surtout je voulais mandater quelqu’un sur du contenu rédactionnel dense, avec un travail d’investigation : comme des portraits croisés, des interviews, une FAQ, un dossier de fond. J’ai cherché un⸱e freelance spécialisé⸱e en communication institutionnelle, mais je n’ai trouvé que des agences. Ce n’était pas dans le budget de mon service, et je voulais une relation personnalisée avec une plume engagée, sensible, et bien sûr, habituée au service public.
Aujourd'hui, cette personne : c'est moi ☺.

Prise de rdv téléphone

Mon offre

Je vous propose un programme sur-mesure.
Vous choisissez les médias que vous souhaitez déléguer,
les contenus à créer et les rubriques à actualiser.

Stratégie de contenus

Calendrier de contenu, audit SEO, positionnement, benchmark, bâtissons ensemble votre identité et votre discours.

Rédaction
web

Rédaction d’articles, écriture de votre site, refonte d'une newsletter… Je vous propose des textes à votre image et pensés pour vos publics !

Gestion de
communauté

Je rédige vos publications et vous assiste dans la modération de vos comptes pour une information de qualité en temps réel.

Supports de
communication

Journal municipal, livre blanc, e-book, dépliant, agenda culturel, plaquette, dossier de presse... Découvrez mes services à la carte.

Les étapes, pas à pas

1 : méthodologie d’accompagnement
Vous m’orientez sur les personnes ressources à contacter afin de collecter l’information. Nous balisons les rendez-vous de suivi de projet et leur fréquence. L’objectif pour moi : être la plus autonome possible. Pour vous : vous dégager un maximum de temps et limiter les allers et retours intempestifs.
2 : mise en production du plan média
Je vous propose un calendrier éditorial, les sujets et les angles pour chaque support. Après cette co-validation, je passe en production. Vous gardez la main sur la mise en ligne des contenus finalisés.
3 : l'heure du bilan
A l’issue de notre collaboration, je mesure les retombées concrètes du travail mis en place et je vous indique mes préconisations pour faire rayonner vos actions davantage !

Choisir mon travail c’est revendiquer un engagement pour une communication plus responsable

Vous êtes :

 Toujours garant de la qualité : vous annotez, je corrige, vous validez 

Accompagné·e par une interlocutrice unique qui comprend les enjeux du secteur

Soulagé de l’aspect technique : j’intègre dans votre CMS, je mets en page, j’optimise

Gagnant, en temps, en énergie, en argent 

chaque mot compte

Ecrivons la suite ensemble