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Assistance administrative, courriers

Votre vie de famille, vos obligations professionnelles vous accaparent, vous manquez de temps pour effectuer vos démarches administratives ou pour vous occuper de votre courrier personnel.

Vous avez besoin d’une aide ponctuelle ou régulière à votre domicile pour gérer votre courrier, classer vos papiers.

Le français n’est pas votre langue maternelle, vous avez besoin d’un professionnel pour rédiger, relire ou corriger vos écrits, mieux comprendre les documents que les administrations vous envoient.

La Boîte à Écrire répond à vos besoins et vous propose :

Aide à la rédaction de courriers administratifs

Lettres de recours amiable et réclamations – Demandes de logement – Constitution de dossiers de retraite ou MDPH – Courriers à l’administration fiscale, aux assurances, à la sécurité sociale – Demandes de cartes de séjour et dossiers de naturalisation – Courriers personnels.

Aide organisationnelle à domicile, secrétariat privé

Ouverture et traitement de votre courrier entrant - Lecture à voix haute et explications si nécessaire – Gestion de votre boîte mail – Relations téléphoniques et dépôt de dossiers auprès des administrations – Solutions de classement et d’archivage de vos papiers.

Numérisation de vos documents

Nous scannons vos documents et nous les transférons sur support numérique (CD ou clé USB). Une solution d’avenir simple et écologique pour éviter l’accumulation de la paperasse !

Nos prestations sont réalisées à domicile ou à distance et s’adaptent à vos disponibilités.

TARIFS

Courrier simple :
15 €
Courrier complexe, dossier administratif :
de 20 à 40 €
Forfait CV + lettre de motivation :
40 €
Assistance administrative à domicile, secrétariat privé :
à partir de 20 € / heure
Saisie + relecture + correction simple :
5 € / page
Correction approfondie, réécriture :
entre 6 et 10 € / page
Récit de vie, recueil de parole, témoignage :
sur devis personnalisé
Pour information, une heure d’entretien nécessite environ 4 heures de travail (retranscription, écriture et mise en forme). A titre d’exemple, une biographie de 50 pages vous reviendra à environ 500 € pour 5 entretiens d’une heure chacun.
Rédaction de discours ou textes pour événements familiaux :
à partir de 40 € / page
Veille et recherche documentaire :
à partir de 20 € / heure.
Infos sur les tarifs
Tous nos tarifs sont donnés à titre indicatif et font l’objet d’un devis personnalisé gratuit sur demande. Les frais de déplacement inférieurs à 10 km autour de Cachan (Val de Marne) sont inclus. Le tarif de 0,60 euros par kilomètre supplémentaire sera ensuite appliqué. Nos tarifs s’entendent avec 30 % de réduction pour les étudiants et bénéficiaires des minimas sociaux sur présentation d’un justificatif. Pour certaines prestations, plusieurs entretiens avec le client sont parfois nécessaires, le premier rendez-vous est gratuit et sans engagement. Toutes nos réalisations vous sont remises sur support papier et/ou numérique. Si vous le souhaitez, vos documents personnels vous sont restitués à la fin de la prestation. Dans le cas contraire, La Boîte à Écrire s’engage à détruire tout document original qui resterait en sa possession lorsque la prestation a été réalisée.

Toute demande d’information et devis personnalisé gratuit et sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant au

06.67.32.68.05

ou par mail via notre page CONTACT,
nous répondons dans les 24 heures à toutes vos demandes.